Alerte aux orages violents dans l'Est du Canada
Veilles de sécurité émises pour le Grand Montréal, l'Estrie, le sud de l'Ontario et Québec
Environnement et Changement climatique Canada a émis des veilles de sécurité pour les orages violents qui touchent actuellement l'Est du Canada. Ces veilles concernent :
Grand Montréal
Une veille de sécurité est en vigueur pour le Grand Montréal, prévenant contre les risques de rafales de vent violentes, de grêle et de pluies torrentielles.
Estrie
Environnement Canada a émis une veille de sécurité pour l'Estrie, prévenant contre le risque de grêle de grosse taille et de vents très forts.
Sud de l'Ontario
Dans le sud de l'Ontario, les risques d'orages violents sont plus faibles qu'en début d'après-midi. Cependant, des veilles restent en vigueur pour certaines régions.
Québec
Une veille de sécurité est également en vigueur pour la ville de Québec et ses environs, mettant en garde contre les risques de vents violents, de grêle et de pluies diluviennes.
Ces orages ont déjà causé des dommages dans certaines régions, notamment en Estrie où des dizaines de milliers de pannes d'électricité ont été rapportées.
Environnement Canada recommande aux résidents des régions concernées de se préparer à d'éventuels impacts et de suivre attentivement les prévisions météorologiques.
Comments